Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bouvet Lé La
Archives
Publicité
16 novembre 2013

La minute botanique

Amis botanistes, Bonjour !

Je vais vous montrer aujourd'hui comment féconder le Pitaya (Hylocereus Undatus), escpèce de cactus épiphyte originaire d'Amérique Centrale.

Pour cela vous aurez besoin d'un pinceau à maquillage (à paupière de préférence) et d'une feuille de papier (vierge de préférence).

Etape 1:

Récolter sur la feuille de papier le pollen des anthères d'une fleur.

pitaya 4

 

Etape 2:

Prélever le pollen à l'aide du pinceau prévu à cet effet et badigeonner abondamment le stigmate d'une fleur opposée.

 

pitaya2

 

Etape 3:

 Répéter l'opération sur toutes les fleurs visibles.

 

pitaya3

Et voilà ! Rendez-vous dans 3 semaines pour voir si notre manipulation a fonctionné.

(Je tenais à remercier spécialement mes professeurs de prépa qui m'ont donné la passion des plantes et des fleurs. Je remercie également Gaston Bonnier, notre père à tous, nous les botanistes !)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Poulet, t es pas bien là....? Tu vas finir par faire un herbier? C est l agro l agro qui fait pousser les carottes, c est l agro l agro qui fait pousser les poireaux....et ben...j pensais pas que tu deviendrais un vrai.... ;)
D
Bien voilà ! T'as trouve ton avenir professionnel. !<br /> <br /> Dadou
B
J'en ai déjà mangé au Vietnam. C'est une tuerie !
V
Et l'ile deviendra le premier exportateur mondial de fruits du dragon .... tu as goûté ?
V
Bon, et dans 2 mois on assiste à une invasion de Pitaya sur l'ile de la réunion !
Publicité